QUOI ?
Le code vestimentaire Business est crucial pour une apparence professionnelle. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Une tenue d’affaires est plus qu’une robe élégante ou un costume-cravate.
Le code vestimentaire Business est également souvent appelé Daily Business. Il se réfère donc à un look moderne, élégant et professionnel à porter au quotidien au bureau. Le code vestimentaire Business est un style sérieux et soigné. Conseil : accordez toujours une attention particulière aux détails de ce code vestimentaire, tels que les chaussures et les accessoires.
Selon la culture de l’entreprise, il existe différentes étiquettes et attentes en matière de mode, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Cela signifie que lorsque vous adoptez ce code vestimentaire, vous devez tout d’abord penser à ce qui convient vraiment à votre travail, votre secteur d’activité, votre poste et à vos responsabilités.
OÙ ?
Les détails font toute la différence. Pour sélectionner la bonne tenue pour le code vestimentaire Business, vous devez réfléchir à l’endroit où vous travaillez ou à l’endroit où ce code vestimentaire sera porté. Pour une conférence ou un rendez-vous d’affaires, vous aurez peut-être besoin d’une tenue un peu plus formelle que pour le quotidien au bureau. Pour une réunion avec des clients, vous devez toujours porter votre meilleure tenue, quel que soit votre poste au bureau ou au sein de l’entreprise. En affaires, il vaut mieux être trop habillé que pas assez.
COMMENT ?
Femmes : il importe de se rappeler comment combiner une tenue d’affaires avec style. Pour les femmes, il existe un large éventail de possibilités : blazer avec pantalon ou jupe ; chemisier ou pull avec jupe ; chemisier avec tailleur pantalon ; tailleur ; robes élégantes et de nombreuses autres combinaisons. Vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin pour le code vestimentaire Business dans la boutique en ligne Street One.
Hommes : chez les hommes, les costumes typiques sont disponibles en différentes variantes, ainsi que des chemises à associer à des chinos ou jeans (selon la culture de l’entreprise). Hommes et femmes peuvent également ajouter des cravates bien nouées. Cela détend le code vestimentaire sans pour autant avoir une apparence trop décontractée. En été, les hommes choisiront un costume dans une matière plus légère et sans doublure.
DO : choisir des accessoires adaptés au look, des matières raffinées, des chaussures élégantes. Les jours particulièrement chauds, un cardigan peut également être porté pour se rendre au bureau à la place d’un blazer ou d’une veste.
DON’T : tongs ou sandales, motifs voyants et sauvages, shorts, matières qui ont un effet décontracté.
CONCLUSION : le code vestimentaire Business fait partie de l’apparence professionnelle sur le lieu de travail et doit donc être observé et respecté. Simplicité et confort sont les mots-clés, accompagnés de détails et d’accessoires pour compléter votre tenue avec style. Si tous ces points sont pris en compte, un look professionnel tendance est garanti !